Tippmann Paintball Homepage
Forum Home Forum Home > News And Views > Upcoming Events
  New Posts New Posts
  FAQ FAQ  Forum Search   Register Register  Login Login

Jupp Heynckes (Bayern) a un plan de jeu pour cont

 Post Reply Post Reply
Author
Message
hies View Drop Down
Member
Member


Joined: 24 April 2013
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hies Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Jupp Heynckes (Bayern) a un plan de jeu pour cont
    Posted: 24 April 2013 at 9:07pm



        La demi-finale entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, dont le premier acte aura lieu ce mardi en terres bavaroises, est présentée comme une finale avant l’heure. Un affrontement au sommet entre les deux grands favoris pour le titre. Indécis au possible. Les Munichois, qui débutent à domicile, chercheront à garder leur cage inviolée pour mettre le maximum de chances de leur côté. Pour autant, Jupp Heynckes "pense que Barcelone est capable de marquer ici, mais le Bayern est capable de marquer un ou plusieurs buts là-bas", a-t-il exprimé lundi, à la veille du match. "Logiquement, c'est mieux de ne pas encaisser de but. Il faut être très attentif à tout moment du match".              Le coach allemand sait que l’équipe catalane peut être imprévisible, à commencer par son quadruple Ballon d’or Lionel Messi, qui a été déclaré "en état de jouer" par le directeur sportif espagnol Andoni Zubizarreta. L’Argentin avait notamment inscrit un doublé lors du (4-0) infligé par le Barça au Bayern en 2009. "Je pense qu'il débutera le match, mais on a un plan de jeu, a déclaré Heynckes alors que la Pulga n’a pas joué depuis le quart de finale retour contre le PSG. Comme contre la Juve, qui jouait avec trois milieux de terrain, on a une idée claire sur leur manière de jouer. On trouvera une solution". Le technicien de 67 ans prévient tout de même : "Le Barça n'est pas que Messi. Ils ont de nombreux super joueurs. Ils savent comment jouer à haut niveau. C'est à ça que l'on se prépare. Car on a aussi ce niveau-là".                        "                      La spontanéité est très importante                    "                      En somme, Jupp Heynckes affirme n’avoir aucune raison de paniquer. "Je connais le maillot de foot 2013 espagnol, je connais le Barça et je connais très bien mon équipe", a-t-il soutenu. C’est ce qui l’a poussé à ne prendre aucun renseignement auprès de Pep Guardiola, son successeur la saison prochaine et ancien de la maison blaugrana. "J'ai répondu que c'était une question de respect, a ajouté Heynckes. Pour la relation de Pep avec le Barça et parce que je n'en ai pas besoin".              Mais cette confiance en lui et en son équipe n’est pas le signe d’un manque d’humilité pour celui qui a échoué en finale en 2012. "En football, on peut programmer des tas de choses, préparer de nombreux aspects de jeu, mais la spontanéité est très importante avant le match et à la pause, a tenu à préciser Heynckes. Il faut sentir l'ambiance et trouver les bons mots dans le vestiaire. L'important est que l'équipe soit en confiance et concentrée sur son jeu". Mais aussi sur le jeu de son adversaire. Si la Bavière a préparé un plan anti-Messi, c’est que le danger plane sur l’Allianz-Arena.      

Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 12.04
Copyright ©2001-2021 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.518 seconds.